L'envol du garuda Dzogchen en Périgord

Ömin ling

 Ömin ling

"Les laurents" St Antoine de Breuilh"

Garuda motif

 

 

  Ömin ling  signifie" Temple de la lumière du ciel sans limite", le Royaume sacré d'Akanishta ou l'Espace de Dharmata. Si ultimement il s'agit d'une dimension intérieure de liberté et de luminosité spontanée, sur terre Ömin ling est le nom que Anam Thoubten Rinpoché à donné à un grand corp de ferme en restauration à St Antoine de Breuilh, offert en 2022 par Sibylle Biasotto pour ses activités du Dharma.   Toujours sous l'aspiration pure de Rinpoché, ce lieu sera dédié aux pratiques spécifiques du Dzogchen et du Tchöd ainsi qu'à diverses activités culturelles,  philosophiques et altruistes.

 

 Karma yoga: l'action  comme pratique

   En attendant, le chantier de restauration à d'ores et déjà commencé grâce aux membres bénévoles de la Sangha. Tout au long de l'année différents groupes de travail se sont fédérés activement autour de Sibylle pour accélérer notamment la réfection de la partie habitable. Nous espérons y accueillir Anam Thoubten rinpoché ainsi que ses invités Lamas pour l'année prochaine. Des travaux extérieurs sont aussi en oeuvre: végétalisation et réagencement du paysage. 

 

  Le chantier suivant sera celui du Temple, vraisemblablement dans un des grands hangars à tabac pouvant à terme accueillir un vaste public et des enseignements.

 

 

  • Dates des prochains chantiers participatifs (et ...s'inscrire.....)

 

   C'est Sibylle qui, comme il se doit gère les travaux. Pour  vous inscrire, vous pouvez directement vous adresser à elle....  Ces moment de travail convivial sont souvent très appréciés, car ils permettent de mieux se connaitre. Les repas sont partagés, ainsi que la bonne humeur ambiante, les liens amicaux resserrés  et l'esprit du Dharma s'en porte très bien.

Sibylle Biasotto Tel:  07 61 48 78 88

 

  • "Récup et débrouille"

 

  • Faire des dons (de toutes sortes) 

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2023